L’Algérie va soutenir le Niger dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans le cadre du rapprochement entre les deux pays
#Afrique #Cooperation #Entrepreneuriat #ALGERIE
Denys Bédarride
jeudi 21 janvier 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:15

Signe du resserrement de la coopération entre les deux voisins, le tissu entrepreneurial du Niger bénéficiera du savoir-faire algérien. Cité parmi les pays les plus jeunes du monde, c’est surtout à cette couche de la population que s’adresse cette initiative.   

L’ambassadeur du Niger près l’Algérie et le ministre délégué auprès du Premier ministre algérien, chargé des Microentreprises, Nassim Diafat, se sont récemment entretenus sur l’état de la collaboration entre leurs deux pays, nous apprend le site Niamey et les deux jours. La question des microentreprises nigériennes était au centre des discussions.

A l’issue des échanges, le ministre algérien a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir les jeunes entrepreneurs nigériens. « Nous allons relancer une forte coopération bilatérale avec l’Etat du Niger, en vue d’accompagner les jeunes des deux pays, dans l’objectif d’exploiter les opportunités d’affaires à la faveur de la coopération bilatérale », a-t-il déclaré.

Nassim Diafat a également évoqué la volonté de l’Algérie de transmettre son expertise en la matière à l’Etat frère du Niger.

De son côté, le représentant nigérien a remercié les autorités algériennes pour l’aide apportée dans le cadre des relations diplomatiques et précisé que le Niger était décidé à tirer profit de cette coopération, en arrêtant « un programme d’action qui répond aux aspirations des jeunes des deux pays en matière de microentreprises ».

Les deux hommes ont convenu de conduire de fréquentes séances de travail dans les mois à venir pour définir les modalités devant permettre de concrétiser cette volonté commune.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *