Egypte : Orange Egypt s’est vue désignée pour la conception et la construction du centre de données de la nouvelle capitale administrative égyptienne 1
#Numerique #Telecommunication #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 11 février 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 11 Février 2021 à 08:39

En janvier 2020, Orange Egypt s’est vu confier la réalisation d’infrastructures télécoms de pointe dans la nouvelle ville intelligente située à 35 km à l’est du Caire. Sa consoeur spécialisée dans les services IT vient d’être désignée pour lui donner un coup de main.

La société Orange Business Services, filiale du groupe Orange spécialisée dans la fourniture des services de télécommunications et informatiques pour les entreprises, a annoncé mardi 9 février sa désignation par Administrative Capital for Urban Development (ACUD) – propriétaire et développeur de la nouvelle capitale administrative – pour la conception et la construction du centre de données de la nouvelle capitale administrative égyptienne.

L’infrastructure devrait être opérationnelle au premier semestre 2021 malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19.

Selon Sahem Azzam, le vice-président Moyen-Orient, Afrique et Turquie d’Orange Business Services, la société « est particulièrement heureuse d’avoir été sélectionnée comme le partenaire numérique de confiance de ce projet visionnaire et transformationnel […] Nous avons acquis une vaste expérience dans le développement de grands projets de villes intelligentes à travers le Moyen-Orient […] Orange opère en Egypte depuis des décennies et notre connaissance et notre compréhension de l’environnement nous permettront d’adapter pleinement la conception de l’infrastructure aux besoins de la nouvelle ville ».

Orange Business Services travaillera sur ce projet en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Egypt que l’ACUD a désigné le 12 janvier 2020 comme maître d’œuvre du projet qui comprend également le déploiement d’une plateforme de cloud computing.

Une fois pleinement opérationnelles, ces infrastructures seront gérées par Orange Egypt pendant cinq ans. Elles permettront à l’ACUD de fournir divers services améliorés comme la gestion du trafic, la gestion des services publics intelligents, tels que l’approvisionnement en électricité, en eau et en gaz, la vidéosurveillance et les services de construction intelligente. Sont également incluses des solutions innovantes, tel que le cloud à la demande pour les entreprises et les services Triple Play (Internet – téléphone fixe – TV) pour les résidents de la ville intelligente située à 35 km à l’est du Caire.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *