Brouillon auto 93
#Decideurs #Entreprises #EchangesMediterraneens
Denys Bédarride
jeudi 4 mars 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Mars 2021 à 13:09

Le réseau ANIMA a élu à l’unanimité son nouveau Président : Tarak Chérif, Président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), devient le 6ème Président d’ANIMA Investment Network.

A l’issue de la réunion du Conseil d’Administration de l’association ANIMA Investment Network réuni le 25 février 2021, la CONECT a été choisie pour assurer la Présidence du réseau. Tarak Chérif succède ainsi à Abdelkader Betari, représentant l’Agence de l’Oriental (Maroc).

Tarak Chérif a confirmé son ambition de renforcer la position d’ANIMA comme l’un des plus importants réseaux de coopération pour la promotion des investissements et le développement des entreprises entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, et de s’appuyer sur la puissance de ses 70 organisations membres présentes dans 18 pays, et plus de 400 experts mobilisables.

Je souhaite que nous puissions travailler ensemble aux enjeux qui nous préoccupent et pour lesquels ANIMA doit jouer un rôle majeur : la relance économique et la compétitivité de nos économies, l’attractivité des territoires, les enjeux climatiques et de développement durable, le dialogue et la coopération entre les organisations et les entreprises de nos pays méditerranéens“, a déclaré Tarak Chérif.

Né le 7 août 1955 à Sfax, Tarak Chérif est un homme d’affaires tunisien renommé, à la tête du groupe tunisien Alliance One depuis 1981. Il a par ailleurs fondé en 2011 la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), organisation syndicale patronale qui rassemble des entreprises privées et publiques, tunisiennes et étrangères, exerçant dans différents secteurs de l’économie tunisienne. Il en assure toujours la présidence à ce jour. Titulaire d’une maîtrise en droit obtenue à l’université Paris-Sud, il est également diplômé en gestion de l’Institut supérieur de gestion de Paris et en politique internationale de l’Institut des hautes études internationales.

Tarak Chérif est également consul honoraire de la République de Turquie en Tunisie depuis mai 2011. Plus récemment, en avril 2018, il a été élu vice-président de la Fédération des hommes d’affaires arabes pour la période allant jusqu’en 2022. Tarak Cherif a par ailleurs reçu des décorations dans plusieurs pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *