Brouillon auto 101
#Actualite #Decideurs #Energie #Petrole #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 15 mars 2021 Dernière mise à jour le Lundi 15 Mars 2021 à 11:01

Afin de rendre plus compétitif son secteur pétrolier et d’acquérir une influence significative à long terme sur le marché mondial du gaz, l’Egypte compte renforcer sa capacité de production locale de produits raffinés.

Selon un communiqué de presse, le ministre égyptien du Pétrole, Tarek El Molla, a annoncé que toute la production pétrolière du pays pourra être raffinée localement d’ici les deux prochaines années.

Ceci en partie grâce à l’achèvement dans la même période, de travaux relatifs à la modernisation et à l’extension des raffineries du pays.En effet les autorités égyptiennes ont informé en 2019 qu’elles investiraient 9 milliards de dollars dans la modernisation de six raffineries de pétrole.

Le pays compte huit raffineries d’une capacité totale de 38 millions de tonnes dont seulement 25 millions sont utilisés. Ce vaste programme qui s’achèvera en 2023, contribuera donc à améliorer les performances de l’Egypte dans le secteur du raffinage et favorisera son indépendance à l’égard de l’offre internationale.

L’Egypte a atteint l’autosuffisance en gaz, mais peine encore à l’atteindre pour ce qui est des produits pétroliers. Le pays importe encore une partie importante de sa consommation de carburants et travaille parallèlement à doper également sa production de brut.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *