Le Maroc est le principal producteur d’argent d’Afrique. Une des plus grandes mines du royaume chérifien, Zgounder continue d’enchainer les bonnes performances, ce qui permet à son propriétaire Aya Gold & Silver d’augmenter son chiffre d’affaires.
La compagnie minière Aya Gold & Silver, active au Maroc sur la mine d’argent Zgounder, a enregistré en 2020 une production record de 726 319 onces. Cela représente une augmentation de 61 % en glissement annuel et un record annuel pour la mine.
Cette bonne performance opérationnelle s’est traduite par une hausse des revenus. Ces derniers ont augmenté de 127 % en glissement annuel pour atteindre 13,8 millions de dollars. La compagnie a également amélioré sa trésorerie qui est passée de 16,6 millions $ fin 2019 à 33,3 millions $ fin 2020.
Pour 2021, la compagnie dirigée par Benoit La Salle prévoit de produire un total record de 1,2 million d’onces à la mine Zgounder. Sur le plan de l’exploration, elle veut également atteindre un objectif stratégique de 100 millions d’onces de ressources, ce qui lui permettra de continuer à augmenter les niveaux de production sur les années à venir.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article