Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden se sont entretenus au téléphone, le 23 avril, et ont évoqué les relations bilatérales, a indiqué la Direction de la communication de la présidence turque.
Erdogan et Biden ont souligné le caractère stratégique des relations bilatérales et l’importance de travailler ensemble pour renforcer la coopération sur des questions d’intérêt commun, selon un communiqué de la direction.
Le président turc a rappelé que le traitement des questions telles que la présence de l’organisation terroriste de Fetullah Gulen (FETO) aux Etats-Unis et le soutien de Washington au groupe terroriste PKK/YPG en Syrie constitue un élément essentiel pour faire progresser les relations entre les deux pays, ajoute le communiqué.
Les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer en marge du sommet des dirigeants de l’OTAN qui se tiendra en juin.
C’était le premier entretien téléphonique entre Erdogan et Biden depuis que le président américain a pris ses fonctions en janvier.
Selon des sources diplomatiques, vendredi en fin de journée, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a également eu un entretien téléphonique avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, pour faire le point sur les questions abordées par Erdogan et Biden.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article