Maroc : Africa Business School lance un programme MBA « 100% Online » pour créer des réseaux et des communautés d'apprentissage de cadres et d'entrepreneurs panafricains 1
#Enseignement #Entrepreneuriat #Formation #VieDesEntreprises #MAROC
Robert FAGES
mardi 27 avril 2021 Dernière mise à jour le Mardi 27 Avril 2021 à 09:57

Il est une réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie Covid-19, devant l’impossibilité des participants africains de se déplacer en dehors de leurs frontières. L’objectif est aussi de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses

Africa Business School (ABS), école d’excellence au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), basée à Ben Guerir, lance un nouveau programme « Online MBA » (Master of Business Administration) dédié aux cadres supérieurs et aux entrepreneurs qui bénéficient d’une expérience en Afrique. 

« La mise en place de ce programme illustre la politique d’agilité et de flexibilité prônée par l’ABS et son engagement grandissant sur le continent africain. Le programme « Online MBA » est aussi une réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie Covid-19, devant l’impossibilité des participants africains de se déplacer en dehors des frontières de leurs pays respectifs » souligne Younes Kchia, Vice-doyen de Africa Business Shool.

Maroc : Africa Business School lance un programme MBA « 100% Online » pour créer des réseaux et des communautés d'apprentissage de cadres et d'entrepreneurs panafricains 2

Conçu pour l’Afrique, ce programme s’adresse aux managers ou futurs managers africains en leur offrant une formation basée sur des concepts innovants, des nouveaux modes de pensée et des pratiques qui peuvent les aider à développer leurs capacités de prise de décision et à s’adapter aux défis futurs. 

« La flexibilité est en effet l’atout majeur du « Online MBA » grâce à une approche asynchrone pour équilibrer les exigences de la vie professionnelle et personnelle des candidats » poursuit Younes Kchia. D’une durée de 18 à 21 mois, le nouveau programme offre une immersion unique en s’appuyant sur l’apprentissage par l’action et le coaching sur-mesure.

En effet, dans le cadre d’un programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale, les participants sont appelés à être accompagnés sur deux principaux axes, la création de valeur et la performance d’une part, et le développement personnel et le leadership d’autre part. Un coach académique est désigné pour chaque candidats afin de l’accompagner tout au long du cursus de formation.

Maroc : Africa Business School lance un programme MBA « 100% Online » pour créer des réseaux et des communautés d'apprentissage de cadres et d'entrepreneurs panafricains

L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique. 

« L’objectif à terme est de permettre aux candidats de vivre et mieux comprendre la complexité et l’incertitude du processus de prise de décision au sein des entreprises, mais aussi d’identifier, formuler et déployer des recommandations innovantes, respectant les aspects éthiques et sociaux, pour créer de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs. L’objectif est aussi de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante » conclut Younes Kchia.

Dans le cadre de l’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P), Africa Business School a été fondée par OCP, le leader mondial de l’industrie du phosphate et l’un des plus grands producteurs d’engrais au monde. L’ambition de Africa Business School est de répondre aux défis les plus cruciaux de l’Afrique en s’adressant aux futurs leaders du continent à travers la formation, la recherche et l’innovation.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *