Brouillon auto 121
#Actualite #Economie #Tourisme #MAROC
Robert FAGES
vendredi 7 mai 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Mai 2021 à 10:45

L’ONMT opère un virage à 180 degrés en matière de promotion de la destination Maroc avec la mise en place d’une nouveau dispositif marketing. L’objectif est d’amorcer la relance du secteur touristique dès que les conditions sanitaires le permettront

L’ONMT  a décidé d’impulser une dynamique de transformation profonde de son modèle opérationnel.  « Cela fait un peu plus d’un an que le secteur touristique est frappé de plein fouet par la pandémie. Malgré la complexité des problématiques que la situation sanitaire a soulevé au fil des mois derniers, nous avons effectué un travail de fond sur de nombreux fronts, tels que les études de marché, la stratégie des marques, ou la stratégie produit, afin de mettre en place les outils idoines pour la reprise. De même que nous nous sommes inscrits dans une logique de concertation, d’écoute, d’échange avec nos partenaires nationaux et internationaux » explique Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT qui ajoute : « Aujourd’hui, nous pouvons le dire : nous sommes prêts à redémarrer dès que les conditions le permettront ».

L’Office a préalablement mené un grand nombre d’études de marchés et de tendances afin de cerner les dynamiques émergentes et les micro-transformations qui conditionnent le comportement des touristes et leurs attentes.

A la lumière des enseignements tirés de ces études, l’Office a décidé de se doter aujourd’hui d’une nouvelle architecture de marque, basée sur une segmentation de ses publics en trois grandes catégories.

Ainsi, en plus de la marque historique Visitmorocco, dédiée à la promotion de la destination Maroc auprès des touristes internationaux, l’Office met en place deux nouvelles marques : une dédiée à la promotion du tourisme à l’intérieur du pays à destination des Marocains qui réside dans le Royaume ; une autre à partir d’une plateforme stratégique spécifique, dédiée aux interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel de l’Office, aussi bien national qu’international.

Afin de matérialiser cette nouvelle architecture, donner vie à ses nouvelles marques et ancrer ses orientations auprès de ses publics, l’Office prévoit de lancer une grande campagne de communication au niveau national, avec l’objectif sera de renforcer le sentiment d’appartenance de chaque marocain et de lui donner envie de découvrir leur pays autrement.

Sur le plan international, la nouvelle campagne traduit l’essence de la destination Maroc, à travers un concept novateur qui met en avant la valeur de la marque Maroc alliant innovation et fidélité aux valeurs d’authenticité et de culture vivante du pays.

Une campagne sera lancée dans un premier temps en France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Israël… et sera élargie à d autres pays au fur et à mesure que les conditions sanitaires le permettront.

Ces campagnes seront accompagnées par le déploiement d’un important dispositif de communication digitale pour chacune des marques, articulé autour d’une présence renforcée sur la toile, à travers des sites web et des plateformes de réseaux sociaux dédiés, ainsi que des stratégies de production et de diffusion de contenus ciblées à forte valeur ajoutée.

L’objectif de l’ONMT est de viser l’excellence pour concurrencer les plus grandes destinations mondiales 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *