Tunisie-France : La start-up franco-tunisienne Expensya qui automatise la gestion des dépenses en entreprise lève 20 millions $ pour financer son développement à l’international
#Actualite #Economie #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 19 mai 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Mai 2021 à 10:27

Un an après sa dernière mobilisation de fonds, la société de distribution de meubles Homzmart lève un financement de série A destiné à accroître son activité en Egypte.

Homzmart, la plateforme égyptienne qui met en relation des fabricants de meubles avec de potentiels acquéreurs a clôturé un financement de série A d’un montant de 15 millions $.

L’opération de levée de fonds a été dirigée par MSA Capital et Nuwa Capital. La start-up fondée en 2019 par Mahmoud Ibrahim et Ibrahim Mohammed, deux anciens de Jumia, poursuivra sa croissance en Egypte.

« L’opportunité de marché dans la région est énorme et notre modèle d’affaires est parfaitement mis en place pour cela. Homzmart fournit une plateforme de guichet unique simple pour transformer l’expérience des vendeurs de meubles et des consommateurs, et nous sommes très enthousiastes à propos de notre prochaine étape de croissance », a déclaré Mahmoud Ibrahim.

Cette levée fait suite à la mobilisation début 2020 d’un financement de 1,3 million $ par Homzmart. La transaction a connu la participation de plusieurs investisseurs parmi lesquels MSA Capital qui est cité dans la nouvelle opération.

S’exprimant début 2020 sur les opportunités de vente en ligne de meubles en Egypte, Mahmoud Ibrahim a indiqué que ce marché était évalué à plus de 60 milliards $, avec 25 millions de personnes dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) à la recherche de meubles de maison chaque mois.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *