Les autorités égyptiennes se sont fixé pour objectif que 42 % de l’énergie totale produite dans le pays provienne de sources renouvelables d’ici 2035. Fin 2021, elles auront porté ce niveau à 20 %, avec un an d’avance sur le calendrier.
En Egypte, le ministre de l’Electricité et des Energies renouvelables, Mohamed Shaker a déclaré que le pays envisage d’injecter une somme de 4 milliards de dollars dans la construction d’une usine de production d’hydrogène vert via l’électrolyse de l’eau. Ni la date du début des opérations ni la capacité de production de l’infrastructure n’ont été annoncées.
Le responsable a affirmé que le projet est actuellement au stade des études de faisabilité, en consultation avec le Fonds souverain égyptien et un groupe de ministères. Les résultats de cette étude seront publiés la semaine prochaine.
L’Egypte qui est devenue un important producteur de gaz naturel, travaille à diversifier son bouquet énergétique avec les énergies renouvelables d’ici 2035. L’hydrogène va selon les autorités, jouer un rôle important dans ce projet.
Le pays s’est ainsi doté d’une zone industrielle de plus de 7 000 km² pour accueillir des projets de production d’énergies propres qui devraient générer 90 000 MW.
Réagissez à cet article
merci
une stratégie très intéressante, pour les pays a fore ensoleillement ou le photovoltaïque pourra avoir des rendement bien