Maroc : La société indépendante Predator Oil & Gas a démarré la campagne de forage du puits MOU-1, situé dans les permis d’exploration marocains Guercif I à IV
#Energie #Petrole #VieDesEntreprises #MAROC
Agence Ecofin
mercredi 23 juin 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Juin 2021 à 14:55

Prévue pour l’année dernière, la campagne de forages de Predator Oil & Gas dans le royaume chérifien avait été suspendue en avril 2020, en raison des restrictions imposées par l’apparition du coronavirus. 

Le 20 juin, la société indépendante Predator Oil & Gas a démarré la campagne de forage du puits MOU-1, situé dans les permis d’exploration marocains Guercif I à IV, à l’est du Maroc. Les travaux devraient durer 20 jours y compris l’exécution des diagraphies filaires. Ils devraient permettre d’atteindre une profondeur de 2 000 m, selon des informations fournies en décembre 2019.

Ceci est la première campagne de forages de la société dans le pays. Elle indique que les réservoirs potentiellement existants dans la perspective de Moulouya ont le potentiel de générer une bonne productibilité de puits sans aucune stimulation. Un pronostic qui s’appuie sur la base de l’historique de production de réservoirs peu profonds similaires dans le bassin du Rharb.

« Nous sommes ravis d’avoir terminé la mobilisation de l’appareil de forage, son installation et d’avoir lancé le forage du puits MOU-1 en toute sécurité et dans le respect total du calendrier préforage. Nous sommes très reconnaissants envers les nombreuses personnes au sein de la société et en particulier celles sous contrat avec la société qui ont travaillé ensemble comme une équipe pour exécuter le lancement du programme de forages. Nous sommes également reconnaissants du soutien indéfectible que nous a apporté notre partenaire ONHYM pour faciliter le début des opérations », a commenté Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas.

Le prospect Moulouya se trouve à seulement 9 km du gazoduc GME. Le gaz des permis de Guercif pourrait servir à long terme à alimenter le projet de Predator de se doter d’une usine de liquéfaction dans le pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *