Tunisie : MSC ajoute la Tunisie et le port de La Goulette à ses croisières en Méditerranée pour l’été 2022
#Covid19 #Tourisme #TransportMaritime #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 23 juin 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Juin 2021 à 14:44

La société de navigation a prévu d’effectuer 27 escales dans le port tunisien entre avril et octobre de l’année prochaine. MSC et le Gouvernement tunisien vont par ailleurs promouvoir l’attractivité de la Tunisie 

C’est une nouvelle que chacun attendait avec beaucoup d’impatience : la reprise progressive des croisières. Suite à la pandémie qui avait contraint les navires à rester à quai, aujourd’hui, force est de constater que petit à petit le rythme des croisières reprend doucement. 

La destination Tunisie n’échappe pas à la règle pour le plus grand bonheur de passagers en attente de pouvoir partir depuis plusieurs mois certes, mais également pour toutes celles et tous ceux qui dans le pays vivent du tourisme. 

A cette occasion, Habib Ammar, ministre tunisien du Tourisme, et Foued Ben Othman pour le ministère des Transports du pays ont rencontré le 21 juin dernier, Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC (Mediterrenean Shipping Company), et Gianni Onorato président directeur général de la Compagnie au siège de MSC Croisières à Genève. L’objet de cette rencontre était de planifier de nouveaux voyages pour le navire MSC Opéra l’année prochaine. 

Au terme d’un échange fructueux entre toutes les parties intéressées qui veulent contribuer à relancer ce secteur du tourisme, le navire de croisière ajoutera le port de La Goulette, situé à quelques kilomètres du centre de Tunis, à son itinéraire prévu et effectuera 27 escales entre avril et octobre 2022. 

Pierfrancesco Vago a déclaré : « La Tunisie est un pays magnifique et d’une grande hospitalité qui occupe une place particulière pour l’ensemble du groupe MSC, du fret en passant par les ferries et les croisières. Pouvoir proposer une escale à La Goulette sur notre itinéraire en Méditerranée occidentale l’été prochain à bord du MSC Opera, est une opportunité incroyable pour nos passagers de découvrir ce pays extraordinaire. Il y a tant à voir et à découvrir, notamment les merveilles archéologiques antiques de Carthage, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, le charmant et pittoresque village de Sidi Bou Said et la médina de Tunis avec ses centaines de monuments, palais, mosquées et fontaines »

Et Habib Ammar d’ajouter : 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir à nouveau MSC Croisières en Tunisie l’été prochain ainsi que les passagers du MSC Opera qui pourront découvrir les sites spectaculaires de notre merveilleux pays et bénéficier du plus chaleureux des accueils ». Cette décision de revenir en Tunisie devrait s’accompagner de retombées économiques non négligeables qui seront les bienvenues. 

Par ailleurs, MSC Croisières et le ministère tunisien du Tourisme ont également convenu de travailler conjointement sur de futures actions de communication, en particulier en Italie, en France et en Allemagne, pour promouvoir l’attractivité de la Tunisie et les croisières comme option privilégiée afin d’explorer et de profiter de ses nombreux sites touristiques

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *