Des dysfonctionnements ont été relevés dans l’organisation des premières escales des navires Victoria 1 et Romantika affrétés par la société Tanger Med, auprès de la compagnie de navigation maritime Tallink Grupp, les 10 et 13 juillet 2021 dans le port de Sète (Hérault). Les services de l'Etat sont en contact avec les représentants de la compagnie et l’établissement public régional Port Sud de France pour permettre la résolution de ces difficultés.
Ces difficultés sont au nombre de 3 :
1) Non respect des dates et horaires d’escale
2) Manquements dans l’information des passagers quant aux dates et horaires d’embarquement susceptibles de générer des troubles à l’ordre public
3) Défaut dans les délais de transmission aux autorités des informations requises relatives aux passagers.
En raison des difficultés rencontrées par la société de transport maritime, les passagers disposant de titres de transport sur les navires Victoria 1 et Romantika sont invités à se rapprocher sans délai de la compagnie pour s’assurer de la possibilité d’embarquer.
En l’absence d’escale effectivement prévue, les passagers concernés ne pourront pas accéder au Port de Sète.
Les services de l’Etat sont en contact avec les représentants de la compagnie et l’établissement public régional Port Sud de France pour permettre la résolution de ces difficultés.
Les escales des compagnies GNV et BALEARIA sur le port de Sète ne sont pas concernées par ces difficultés.
Réagissez à cet article