Tunisie : Le ministère de l’Emploi veut organiser une Foire nationale de la formation professionnelle en janvier 2022
Par Crédits à Habib M’henni / Wikimedia Commons — Travail personnel, CC BY 4.0
#Decideurs #Emploi #EmploiFormation #Formation #Institution #TUNISIE
Agence Ecofin
mardi 4 janvier 2022 Dernière mise à jour le Mardi 4 Janvier 2022 à 13:00

Alors qu’une édition des journées portes ouvertes de la formation professionnelle se tient à Mahdia et Sfax, le gouvernement tunisien prévoit d’organiser un autre événement qui réunira les acteurs du secteur et présentera les opportunités de formation aux jeunes. 

Le ministère tunisien de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé la tenue de la première édition de la foire nationale de la formation professionnelle. D’après l’annonce, elle se tiendra en janvier prochain, et est placée sous le thème « La formation professionnelle pour édifier l’avenir ».

Cette manifestation a pour objectif la valorisation de la formation professionnelle en Tunisie. Elle va permettre aux jeunes et aux étudiants de s’informer sur les opportunités de formation professionnelle dans le pays. Un point d’honneur sera mis sur les spécialités les plus en vue pour accompagner les apprenants à se tourner vers les filières porteuses.

La foire va connaître la participation des secteurs public et privé. Les acteurs présenteront leurs attentes en matière de besoin de main-d’œuvre. Une collaboration qui devrait apporter un début de solution à l’inadéquation formation-emploi dans le pays.

Pour l’instant, la date exacte de l’événement n’a pas encore été révélée. Elle fera l’objet d’une future communication du ministère.

Notons qu’actuellement en Tunisie se tient la deuxième édition des journées portes ouvertes de la formation professionnelle. Prévue jusqu’au 27 décembre, elle rassemble 1600 jeunes, à Mahdia et Sfax. Ceux-ci seront sensibilisés sur les critères d’éligibilité et les étapes d’inscription pour intégrer une spécialité de formation professionnelle.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *