Tunisie : Le gouvernement a lancé un projet touristique de 50 millions de dollars dénommé « Visit Tunisia » pour relancer le tourisme
#Actualite #Decideurs #Economie #Institutions #Investissement #RelanceEconomique #Tourisme #EtatsUnis #TUNISIE
Agence Ecofin
jeudi 10 février 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Février 2022 à 17:00

D’après l'Office national du tourisme tunisien, les recettes touristiques, en hausse constante depuis 2016, sont passées de plus de 1,9 milliard de dollars en 2019 à un peu plus de 702 millions en 2020. Une baisse due aux crises politico-sécuritaire et sanitaire.

Le gouvernement tunisien a procédé au lancement d’un projet touristique d’environ 50 millions de dollars dénommé « Visit Tunisia ». L’information a été rendue publique via un communiqué de presse publié, le 2 février, sur le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

Ce projet entièrement financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) va s’étendre sur cinq années, et vise à « aider le secteur vital du tourisme en Tunisie à rebondir ». Il s’appuiera sur des partenariats entre les secteurs public et privé et sur des innovations numériques. 

A travers « Visit Tunisia », les autorités tunisiennes veulent faire la promotion du « riche patrimoine naturel, culturel et historique du pays » situé au-delà des régions côtières, via le développement des produits et services touristiques dans ces zones.

A terme, le gouvernement ambitionne d’accueillir 11,5 millions de touristes, d’ici les quatre prochaines années. Il vise aussi à « augmenter les investissements et les revenus de 20 % » et « la création de 15 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif ».

Notons que ce secteur emploie plus de 400 000 Tunisiens, d’après les chiffres relayés par l’ambassade américaine.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.