La Turquie et les Emirats Arabes Unis signent 13 accords importants de coopération
Présidence de la République de Türkiye
#Actualite #CooperationInternationale #Decideurs #Diplomatie #Economie #Institutions #Politique #EchangesMediterraneens #EmiratsArabesUnis #EmiratsArabesUnis #TURQUIE
Denys Bédarride
mardi 15 février 2022 Dernière mise à jour le Mardi 15 Février 2022 à 11:52

Les gouvernements turc et émirati ont signé treize accords dans plusieurs domaines, dont l’industrie de la défense, la santé et la culture. Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan est en visite officielle aux Émirats arabes unis, où il s’est réuni avec le prince héritier, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, le 14 février. 

Les accords signés en marge de la visite du Président turc, Recep Tayyip Erdogan aux Émirats,  relèvent de plusieurs domaines, dont l’industrie de la défense, la santé et la culture

Après la cérémonie d’accueil officielle, les deux leaders se sont réunis en présence de leur délégations, avant de passer à la cérémonie de signature d’accords bilatéraux.

Le premier accord s’agit d’un Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de la santé et des sciences médicales.

Le deuxième document est le Mémorandum d’entente sur l’action contre le changement climatique.

Le troisième accord est le Mémorandum d’entente sur la coopération dans les Industries et les technologies avancées.

Dans le domaine de la culture et du tourisme, les deux pays ont signé le Mémorandum d’entente sur la coopération culturelle.

Les responsables turcs et émiratis ont en outre signé la Déclaration conjointe ministérielle pour le lancement des négociations sur un accord de partenariat économique d’envergure.

La Turquie et les Émirats ont signé le Mémorandum d’entente sur la coopération agricole, le Mémorandum d’entente sur la coopération dans le transport terrestre et maritime, le Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de la jeunesse, le Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine des catastrophes et de la gestion des situations d’urgence, le Mémorandum d’entente sur la coopération météorologique, le Protocole de coopération dans les médias et la communication, la Lettre d’intention pour lancer les réunions sur la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense, et finalement, le Protocole de coopération concernant les archives.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *