La Libye veut augmenter fortement sa production de barils de pétrole grâce à des partenariats avec des sociétés multinationales comme avec Halliburton
@NOC_Libya
#Actualite #AfriqueDuNord #CooperationInternationale #Economie #Entreprises #EtatsUnis #Gaz #Hydrocarbures #Industrie #NOC #NouvellesTechnologies #Petrole #VieDesEntreprises #LIBYE
Agence Ecofin
lundi 14 mars 2022 Dernière mise à jour le Lundi 14 Mars 2022 à 05:00

La Libye produit actuellement environ 1,2 million de barils par jour et ambitionne de porter sa production à plus de 2 millions de barils par jour à moyen terme. Pour y parvenir, les autorités misent sur des partenariats stratégiques.

La société multinationale de services pétrogaziers Halliburton espère jouer un rôle de premier plan en Libye. L’information a été annoncée le lundi 28 février par la presse locale, à la suite d’une rencontre à Tripoli, entre le président de la société pétrolière publique NOC Mustafa sanallah et des représentants de la firme parapétrolière américaine.

Selon les précisions d’Ahmed Helmi, directeur zone Afrique du Nord chez Halliburton, les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat entre les deux entreprises avec en toile de fond, un soutien accru à l’industrie pétrolière libyenne.

Pour cela, l’entreprise envisage d’intervenir dans plusieurs projets à savoir la digitalisation des opérations, l’augmentation de la production pétrolière ainsi que la formation du personnel intervenant dans le secteur pétrolier.

Dans cette optique, un atelier, dont la date n’a pas encore été annoncée, sera organisé dans les prochains jours. Il va réunir toutes les entreprises du secteur pétrolier libyen. Une occasion pour la firme américaine de préciser le type de solutions qu’elle compte apporter au secteur pétrolier tout en présentant ses services et technologies.

La société américaine Halliburton est la deuxième plus grande compagnie de services pétroliers au monde après Schlumberger. Son domaine d’intervention couvre entre autres, les forages de prospection, la construction de puits de production, l’optimisation de la production des puits et champs pétrolifères ou gaziers.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.