Maroc : L’Office National Marocain du Tourisme lance sa nouvelle marque internationale « Maroc-Terre de lumière »
#Art #Attractivite #Communication #Economie #International #Tourisme #Transport #Voyage #MAROC
Denys Bédarride
Hier Dernière mise à jour le Dimanche 15 Mai 2022 à 07:30

Cette marque constitue la pierre angulaire de son action promotionnelle dédiée au tourisme international, aussi bien sur les marchés traditionnels qu’émergents

« Maroc-Terre de lumière » vise à positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées, à renforcer sa notoriété et son attractivité auprès du public international, et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.

La marque se décline à travers trois composantes : une identité visuelle de la marque Maroc, un grand film promotionnel et plusieurs campagnes d’affichage. 

« La campagne « Maroc-Terre de lumière » constitue un tournant dans la communication de la destination. Elle lui donne un nouveau souffle, en s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, et en constante demande d’inattendu et de découvertes. Elle s’attèle à sublimer les richesses du pays et à en affirmer la splendeur en mettant l’accent sur sa lumière caractéristique, qui interpelle les voyageurs dès leur arrivée. Cette lumière devient le thème central de la communication en tant que source de vie et de mouvement, source d’inspiration pour nombre d’artistes » précise Adel El Fakir, directeur l’ONMT.

Maroc : L’Office National Marocain du Tourisme lance sa nouvelle marque internationale « Maroc-Terre de lumière » 1

Le lancement de la campagne est simultanément prévu sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégiques (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, USA), le Moyen et Proche Orient, Israël et l’Afrique. La campagne cible les touristes internationaux dont la tranche d’âge s’étale entre 25 et 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.

La campagne ayant une vocation multicanale (TV, digital, affichage, …), son déploiement implique l’utilisation innovante du digital OOH (affichage digital urbain), des grands formats, de la 3D, de l’habillage des transports, comme par exemple sur les taxis londoniens, les bus français, ou encore les trams italiens.

Des emplacements forts ont été choisi dans le cadre du déploiement de cette campagne comme par exemple l’Opéra à Paris, le Plaza Callao à Madrid, Piccadilly à Londres ou encore Times Square à New York. 

Pour la télévision, la campagne sera relayée sur les canaux télévisés classiques marchés stratégiques notamment en France, en Espagne, au Royaume-Uni, Israël et en TV connectés les plus regardés sur des marchés importants comme l’Allemagne et les Etats-Unis. Adel El Fakir ajoute : 

« L’installation de la nouvelle marque internationale « Maroc-Terre de lumière » s’inscrit ainsi dans une démarche globale et structurée, en prise avec les enjeux de la destination, et vient ainsi compléter le dispositif de rebranding opéré progressivement par l’ONMT. A la veille de la saison estivale, l’ONMT joue ainsi pleinement son rôle sur les deux axes de sa mission commerciale et promotionnelle. Inspirante, attrayante et se distinguant nettement de la concurrence, la marque « Maroc-Terre de lumière » vient soutenir la reprise en cours. Elle est appelée à fédérer l’ensemble des professionnels et opérateurs marocains et, au-delà, toutes les parties prenantes du secteur. Elle réactive avec force le désir Maroc pour saisir les opportunités de développement dans un contexte de relance ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *