La Grèce et le Kenya travaillent à approfondir leur coopération. Alors que la secrétaire d’Etat kényane aux Affaires étrangères est en visite dans le pays européen, les deux Etats ont signé un accord visant la formation du personnel diplomatique.
Raychelle Omamo, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Kenya, et son homologue grec, Nikos Dendias, ont signé le lundi 9 mai, un protocole d’accord dans le domaine de la formation diplomatique.
Jusqu’ici, peu d’informations ont été données sur les contours de l’accord et sur la mise en œuvre des formations. Toutefois, un communiqué du ministère kényan des Affaires étrangères a fait savoir que « le cadre développé par le protocole d’accord signifie l’engagement des deux pays à coopérer dans la formation du personnel diplomatique et l’échange d’informations et de publications ».
D’après un communiqué publié le 10 mai par le ministère des Affaires étrangères de la République hellénique, cet accord est signé alors que la diplomate kényane effectue une visite officielle dans le pays européen. Cette visite est présentée comme une opportunité d’approfondir les relations entre les deux Etats.
Outre le domaine de la formation, les pays prévoient la signature d’autres accords bilatéraux notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, du sport, de l’énergie et des affaires maritimes.
Réagissez à cet article