#Actualite #Aeroports #Avion #BuzzNews #Echange #EchangesMediterraneens #Economie #France #Marseille #Paris #Tourisme #ISRAEL
journaliste
vendredi 20 mai 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Mai 2022 à 07:30

L’office du Tourisme d’Israël et la compagnie aérienne EL AL mettent les bouchées doubles pour séduire de nouveau les Français et pour rebâtir les ponts d’avant le Covid.

Paris, Nice, Lyon, Marseille… L’office du tourisme d’Israël et EL AL font leur tour de France pour rétablir les liens un peu perdus pendant la crise sanitaire. En 2019, la destination touristique Israël a eu un gros succès : 4,6 millions de touristes du monde entier s’y sont rendus dont 370 mille Français. Dans l’autre sens le chiffre double presque : 700 mille Israéliens étaient venus passer les vacances en France. Si la France est la première destination européenne et deuxième mondiale pour le touriste israélien, la Côte d’Azur a une place spéciale dans leurs cœurs.

EL AL, Air France, EasyJet, Transavia et TUS assurent des vols directs entre la France et Israël : 70 par semaine seulement depuis Paris, puis aussi depuis Nice, Lyon, Marseille, Bâle-Mulhouse et Toulouse… ” Nice a un grand potentiel, explique Laurent GAHNASSIA, Directeur Communication & Relations Publiques à l’Office National Israélien de Tourisme. Les Azuréens qui partent sont des gens de la communauté qui vont découvrir ou redécouvrir le pays ou encore rendre visite à la famille ? Il y a aussi des pèlerins, des touristes en quête d’une destination aux nombreux charmes proposant des activités culturelles et sportives sans oublier la thalasso. Nice est jumelée avec Netanya, la station balnéaire très appréciée par les Azuréens. L’échange entre deux villes et régions est très important.

Trois ans après l’ouverture, les vols entre Nice-Tel Aviv viennent de reprendre. EL AL propose de nouveau trois voire quatre vols par semaine. « La demande a été énorme et de la part des Azuréens, aussi bien de la communauté que des touristes ou des pèlerins, et également de la part des Israéliens pour qui la French Riviera reste un rêve », explique Muriel Benhamou de l’EL AL.

Après une pause de deux ans, les Israéliens souhaitent voir les chiffres de la fréquentation avoisiner ceux d’il y a trois ans. L’opération séduction étant lancée, elle doit maintenant convaincre les tours opérateurs que Israël est la destination à proposer absolument à quatre heures de vol et à partir de 230€ aller-retour.

Article : Sanya Maignal

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *