Egypte : Le gouvernement et l’Union européenne (UE) ont signé plusieurs accords de subvention pour 145,6 millions $ pour renforcer le développement du pays 1
#Cooperation #Developpement #Economie #Energie #Environnement #Gouvernement #Sante #UnionEuropeenne #EGYPTE
Agence Ecofin
vendredi 20 mai 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Mai 2022 à 07:30

L’Egypte et l’UE continuent d’étendre leur coopération. Après un soutien au développement de plus de 797,7 millions $, durant la période 2014-2020, l’Union vise le milliard de dollars de subvention pour la nouvelle période de coopération 2021-2027.

Le gouvernement égyptien et l’Union européenne (UE) ont signé plusieurs accords de subvention d’un montant global de plus de 145,6 millions $ en vue de renforcer le développement du pays. L’annonce a été faite par le ministère égyptien de la Coopération internationale via un communiqué de presse publié le 9 mai.

Les fonds sont destinés à renforcer les secteurs de la santé, la réforme administrative, l’environnement, le développement rural et communautaire et la gouvernance. La signature de ces accords s’inscrit dans le cadre d’un partenariat 2021-2027 entre Le Caire et l’organisation européenne. 

Egypte : Le gouvernement et l’Union européenne (UE) ont signé plusieurs accords de subvention pour 145,6 millions $ pour renforcer le développement du pays

Ce partenariat vise « le développement dans des secteurs vitaux, notamment la transition vers l’économie verte, les projets d’énergie nouvelle et renouvelable, et le développement rural ».

Notons que dans le cadre du précédent programme de partenariat entre l’Egypte et l’UE (2014-2020), le pays des Pharaons a bénéficié d’une aide de près de 798 millions de dollars dans les domaines de la modernisation économique, la durabilité énergétique et l’environnement, le développement social et la protection sociale, la gouvernance, le renforcement de la stabilité et l’Etat démocratique moderne. 

Pour celui-ci, l’Egypte bénéficiera d’un peu plus de 1 milliard de dollars de l’UE pour financer son développement, d’ici 2027.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *