La production de véhicules en Egypte connaît une décélération depuis plusieurs années. Les autorités sont engagées dans la mise en place d’un programme visant à la relancer. Plusieurs partenaires s’intéressent également au marché automobile du pays.
Le constructeur automobile, Mercedes-Benz, veut implanter une usine de véhicules électriques en Egypte. L’information émane d’un communiqué de presse du ministère du Commerce et de l’Industrie publié le mardi 3 mai sur son site Internet.
Selon Gerd Bitterlich, président-directeur général de Mercedes-Benz Egypte, le pays constitue « un marché prometteur dans la région ». Cette volonté du constructeur automobile allemand vient renforcer la volonté des autorités de développer l’industrie automobile. A cet effet, une « stratégie nationale de développement de l’industrie automobile » a été annoncée depuis 2021.
Elle a pour but de permettre au pays « de faire un pas de plus au-delà de l’assemblage de voitures ». Le Caire ambitionne de « fabriquer des voitures avec des pourcentages croissants de composants locaux » et la production de « véhicules électriques et hybrides ».
Selon le CEIC Data, la production automobile en Egypte a connu une baisse constante entre 2009 et 2020. De 92 300 véhicules en 2009 et plus de 116 600 l’année suivante, elle était de 23 700 en 2020.
Réagissez à cet article