Algérie : Le ministère des Transports a donné son accord de principe à une dizaine de sociétés pour la création de nouvelles compagnies aériennes et maritimes locales
#Aeroports #AirFrance #Alger #EchangesMediterraneens #Economie #France #Marseille #Mediterranee #Oran #ALGERIE
Thomas Dupleix
lundi 20 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 20 Juin 2022 à 15:44

A compter du 29 juin, les appareils d’Air Algérie atterriront quatre fois par semaine à Montpellier, dans le sud de la France. Une aubaine, tant pour la compagnie nationale algérienne que pour l’aéroport français.

Jusqu’au dernier programme de vols supplémentaires, annoncé le 19 mai dernier, seule la compagnie française Transavia opérait des vols de l’aéroport de Montpellier vers celui de la capitale algérienne. 

De quoi renforcer la liaison entre les deux rives de la Méditerranée. D’autant que l’offre de vols depuis la plus grosse agglomération du sud de la France, Marseille, demeurait insuffisante malgré son renforcement. 

La compagnie aérienne algérienne y voit donc une nouvelle opportunité de renflouer ses caisses après le long désert économique engendrée par la crise sanitaire et la fermeture des frontières algériennes. 

Mais ces nouveaux vols d’Air Algérie depuis l’aéroport de Montpellier réjouissent aussi les dirigeants de l’infrastructure. Le président du directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée a en effet exprimé sa satisfaction à l’annonce de la mise en vente des vols d’Air Algérie.

Algérie : Les échanges aériens se renforcent de part et d’autre de la Méditerranée

« Après plus de deux années passées à patienter, celles et ceux qui ont des amis et ou de la famille d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée vont enfin pouvoir renouer leurs relations, assure Emmanuel Brehmer. J’imagine les scènes de bonheur auxquelles nous pourrons assister dans nos aérogares ainsi que dans celles d’Alger et d’Oran. Au-delà des relations amicales et familiales qui vont pouvoir reprendre, c’est également l’activité économique et touristique qui va retrouver sa normalité », a-t-il déclaré à la presse le 19 mai dernier.

Pour rappel, la compagnie française Transavia, filiale low cost d’Air France, ne sera plus seule à opérer des vols vers l’Algérie depuis l’aéroport de Montpellier. En effet, à partir du 29 juin, Air Algérie va desservir cet aéroport du sud de la France, depuis les aéroports d’Alger et d’Oran, à raison de deux vols par semaine depuis Alger et deux autres depuis Oran.

Source : observalgerie.com 

Pour plus d’informations :

– Site internet d’Air Algérie

– Site internet des aéroports d’Alger et d’Oran

– Site internet de Transavia

– Site internet de l’aéroport de Montpellier

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *