La Tunisie a l’obligation de mettre en place des mesures économiques d’urgence pour surmonter la crise et regagner la confiance des bailleurs de fonds
#Economie #Entreprises #Industrie #Production #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 25 août 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Août 2022 à 07:00

L’évaluation de la situation générale du secteur industriel par les chefs d’entreprise s’améliore de 13% au cours du 2ème trimestre.

Le 8 août 2022, l’Institut National de la Statistique (INS) a publié les résultats de son enquête trimestrielle sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, un sondage ciblant 989 entreprises tunisiennes et effectué entre le 18 mai et le 19 juillet 2022. 

Selon les données de cette enquête, l’évaluation des chefs d’entreprises de la situation générale du secteur industriel a augmenté de 13% au cours du 2ème trimestre 2022, la deuxième successive, après une hausse de 1% au cours du 1er trimestre 2022. 

Le taux d’appréciation de la production a lui aussi enregistré une légère hausse de 1% tandis qu’il accusait une baisse de 4% au cours du 1er trimestre 2022. Les chefs d’entreprise interrogés s’attendent notamment à une amélioration des indicateurs dans les secteurs du textile, de l’habillement, des industries chimiques, mécaniques et électriques ainsi qu’à une stabilisation des indicateurs industriels pour les secteurs du bâtiment, de la céramique et du verre au cours du 3ème trimestre de l’année 2022. 

Source : Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.