Palestine : L’Indice d’activité mensuelle de l’Autorité palestinienne continue de baisser et devient négatif ainsi que la balance des paiements 
#Budget #Financement #UnionEuropeenne #PALESTINE
Denys Bédarride
vendredi 16 septembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:00

L’Union Européenne a annoncé avoir contribué à hauteur de 35 M€ pour aider l’Autorité palestinienne à payer les salaires et les prestations de retraite du mois d’août à ses fonctionnaires, principalement dans les secteurs de la santé et de l’éducation en Cisjordanie.

Selon le représentant de l’UE, il s’agit de la première contribution en 2022 au paiement des salaires et des prestations de retraite des fonctionnaires palestiniens. Cela signifie encore une fois que l’Union européenne reste le partenaire le plus fiable et le plus engagé du peuple palestinien. Cette contribution intervient à un moment difficile, alors que l’Autorité palestinienne continue de faire face à de graves difficultés financières.

Il a noté que cette contribution souligne « l’engagement de l’UE à aider à construire un État palestinien indépendant, viable, responsable et démocratique »

Il a souligné que l’UE travaillait avec l’Autorité palestinienne à la mise en œuvre de réformes clés visant à assurer la viabilité budgétaire à moyen terme, et cela est particulièrement lié à la réduction de la pression exercée par les charges salariales des secteurs public et de la santé sur les dépenses intérieures globales afin que davantage de fonds puissent être mis à disposition pour répondre aux principaux besoins de développement.

Source : Ambassade de France au Liban

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.