1024px Benghazi. Omar Mukhtar Street
#Entreprises #Industrie #Infrastructures #Urbanisme #LIBYE
Denys Bédarride
jeudi 10 novembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Novembre 2022 à 07:00

Après de longues années de prospection en Libye et particulièrement dans la région Est du pays, la société MATIERE SAS, spécialisée dans le domaine des ouvrages d’art, a finalement décroché un contrat avec une société privée libyenne pour la construction d’un pont urbain dans la ville de Benghazi.

MATIERE SAS intervenant en qualité de sous-traitant est en charge des études d’exécution, de la fabrication, du transport et de l’assistance technique au montage de la charpente métallique, les parties infrastructure et génie civil étant à la charge de la société locale. L’ensemble des composants métalliques de ce projet seront fabriqués en France, dans l’usine MATIERE situé au Creusot et transportés jusqu’à Benghazi depuis le port de Fos sur mer.

Ce pont de 320 m de long et 14 m de large (2×2 voies de circulation) contribuera à la réduction de la congestion du trafic urbain dans la zone. La fabrication en usine a été lancée et les premières expéditions devraient débuter d’ici la fin du mois de novembre 2022.

Il s’agit du premier pont qui sera construit à Benghazi depuis plus de 33 ans. Le délai de réalisation contractuel pour la société mandataire est de 7 mois.

Source : Ambassade de France en Tunisie et Libye 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *