La Tunisie adopte un ambitieux plan quinquennal pour son secteur de la santé
#Diplomatie #Economie #Emploi #France #Politique #Sante #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 11 novembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:00

La France est leader du nouveau projet de jumelage qui vient de démarrer en Tunisie, dédié au « Renforcement du dispositif national d’encadrement vétérinaire de la santé animale » (réf TN 18 ENI AG 01 21), dont le bénéficiaire est la Direction Générale des Services Vétérinaires (DGSV) au sein du ministère en charge de l’agriculture.

Ce jumelage fait partie de l’instrument de voisinage sud de l’Union européenne. Il est financé à hauteur de 1,5 M€ et durera 36 mois. La France mène ce projet en consortium avec l’Italie (IZS Teramo).

Trois thématiques y seront développées :

1) Politique, cadre légal et organisation des autorités compétentes (AC) : il s’agira de proposer une révision des textes réglementaires de manière à mieux définir l’organisation et les missions des AC compétentes en matière de santé et de bien-être animal et à harmoniser ces textes avec l’acquis de l’UE ;

2) Management et renforcement des capacités, tant en matière de gouvernance et d’organisation que de renforcement des capacités managériales et techniques des services vétérinaires ;

3) Communication : l’objectif est de définir une stratégie de communication et d’organiser des campagnes destinées à sensibiliser les acteurs de terrain sur les activités des services vétérinaires. 

Source : Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *