Le Maroc est l’un des principaux exportateurs de produits textiles et d’habillement en Afrique. Dans cette dynamique, le Royaume chérifien attire de plus en plus d’investissements étrangers dans l’industrie locale.
Au Maroc, le fabricant de vêtements chinois, Omega Textile a mis en service le 1er novembre, une unité textile de 78,6 millions de dirhams (7,1 millions $) basée à Casablanca. La nouvelle usine qui s’inscrit dans le cadre d’une convention signée en 2020 avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, sera principalement dédiée à la production d’articles de bonneteries.
Selon les détails fournis par le communiqué, plus de 60 % des produits fabriqués seront exportés vers les marchés européen et américain tandis que le reste de l’offre sera destiné au marché local.
L’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 45 millions de dirhams (4,1 millions $) d’ici 2024 grâce aux ventes de l’usine. En outre, les autorités prévoient la création d’un total de 627 emplois directs et indirects à terme.
Si du côté de l’exécutif, ce nouvel investissement vient renforcer la capacité de production de l’industrie textile marocaine et la rendre plus performante, l’usine s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à améliorer sa compétitivité et consolider ses parts de marché dans le Royaume chérifien.
En effet, Omega Textile dispose déjà de deux autres unités industrielles basées dans la ville de Settat et spécialisées dans la fabrication et la confection de chaussures de sport et de pantoufles.
Au Maroc, l’industrie du textile et de l’habillement est l’une des plus dynamiques du secteur manufacturier. D’après les données de l’association des industries du textile et de l’habillement (AMITH), le secteur contribue à hauteur de 3 milliards $ aux recettes d’exportations.
Réagissez à cet article