Le site industriel, qui devrait avoir une capacité de production de 1,5 million d'appareils électroménagers par an, ambitionne de répondre aux besoins du marché égyptien et d’exporter vers d’autres pays du Moyen-Orient.
Le fabricant turc d’électroménager Arçelik prévoit de construire une usine en Egypte pour un investissement de 100 millions $, a annoncé le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Ahmed Samir, le 13 novembre.
« L’usine, qui sera opérationnelle fin 2023, aura une capacité de production de 1,5 million d’appareils électroménagers par an et génèrera 2 000 emplois directs », a déclaré le ministre au portail officiel State Information Service, à l’issue d’une rencontre avec le PDG du groupe Arçelik, Hakan Bulgurlu, au Caire.
Ahmed Samir a également fait savoir que le site industriel devrait consacrer 40 % de sa production pour répondre aux besoins du marché égyptien et exporter le reste vers d’autres pays du Moyen-Orient, indiquant que « l’investissement comprend un important volet de transfert de technologies et de connaissances vers l’Egypte ».
Filiale du conglomérat turc Koç, Arçelik contrôle plus de 50 % du marché de l’électroménager en Turquie. Le groupe, fondé en 1955, compte une quinzaine d’usines en Turquie, en Afrique du Sud, en Roumanie, en Russie et en Chine, et exporte ses produits vers plus de 100 pays à travers le monde. Ses appareils sont commercialisés sous une dizaine de marques différentes, dont Arçelik, Beko, Arctic, Leisure, Elektra Bregenz et Defy.
Réagissez à cet article