MAROC 9
#Artisanat #Economie #Entreprises #Innovation #Investissement #Tourisme #TPE #MAROC
Denys Bédarride
mardi 13 décembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 13 Décembre 2022 à 07:00

Le Royaume chérifien a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour être le pays pilote de son programme « Digital Futures » qui accélérera la digitalisation de 10 000 Petites et Moyennes entreprises.

En marge de la session thématique du 117eme Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui vient de se tenir à Marrakech et qui portait sur « TPME et Talents pour transformer le tourisme », une convention a été signée avec l’OMT par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire du Maroc ; Imad Berrakad, directeur  général de la Société Marocaine d’Ingenierie Touristique (SMIT) et Zurab pololikashvili, secrétaire  général de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour la Promotion de  l’investissement et  la digitalisation dans le secteur du tourisme au Maroc.

Cette convention s’inscrit dans les efforts continus déployés par le Gouvernement marocain et la SMIT pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc pour stimuler les investissements à forte valeur ajoutée pour le secteur du tourisme.

MARO C 3

Cette convention s’articule autour de trois axes principaux à savoir la promotion de l’investissement touristique, l’innovation et la digitalisation et enfin le soutien des TMPE touristiques marocaines.

Rappelons que l’investissement, l’innovation et la digitalisation sont des leviers majeurs de la feuille de route du secteur pour doubler le nombre de touristes à l’horizon 2030. De ce fait, cette convention est en alignement avec les orientations prioritaires pour le développement du tourisme au Maroc. Les TPME, quant à elles, pèsent 95% de l’économie marocaine et revêtent, ainsi,  une importance stratégique.

Dans ce contexte, les TMPE touristiques constituent un vrai fer de lance pour la résilience du secteur touristique et font l’objet de plusieurs initiatives lancées par le ministère  du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et la SMIT, notamment en matière de digitalisation. Cette convention accélérera la digitalisation de TMPE à travers un accompagnement sur-mesure, porté par des experts spécialisés dans les nouvelles technologies, tout au long de leur processus de transformation digitale.

Dans ce contexte le Maroc a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour être le pays pilote de son programme « Digital Futures » qui accélérera la digitalisation de 10 000 Petites et Moyennes entreprises touristiques avec l’objectif de propulser le secteur.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *