En Égypte, le segment de la restauration hors domicile est l’une des principales locomotives du marché de l’alimentation. Si le Covid-19 avait porté un coup aux activités, l’industrie connaît une nouvelle dynamique avec la reprise des investissements.
En Égypte, la chaîne américaine de distribution de café et de beignets, Duck Donuts a mis en service son premier point de vente le 10 février dernier. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise.
Basé dans le centre commercial Cairo Festival City Mall, le nouveau magasin est géré par Master Foods, un opérateur local dans le secteur de la restauration qui dispose des droits de franchise sur les enseignes de la compagnie américaine sur le sol égyptien.
Dans le cadre de son expansion dans le pays des pharaons, le groupe prévoit d’ouvrir 24 autres points de vente dans le pays d’ici 2027 dont un nouveau qui sera lancé au cours du second semestre 2023.
Globalement, l’initiative s’aligne sur la stratégie d’expansion de Duck Donuts sur le marché international. L’Égypte devient ainsi le premier pays africain à abriter l’enseigne américaine et le troisième sur le plan mondial après le Canada et l’Arabie Saoudite.
Il faut souligner que Duck Donuts devra composer avec une rude concurrence de la part de nombreuses autres chaînes de café déjà bien enracinées sur le marché égyptien, dont ses compatriotes Cinnabon et Dunkin Donuts ou encore le britannique Costa Coffee.
Fondé en 2006 aux USA, Duck Donuts réalise un revenu annuel moyen de plus d’un milliard $.
Réagissez à cet article