Le premier data center hyperscale en Egypte s’étalera sur une superficie de 40 000 m2 dans le parc technologique de Maadi. Il aura une capacité de 25 mégawatts, qui pourrait être doublée à une étape ultérieure.
Le groupe émirati Khazna Data Centers a annoncé, dans un communiqué publié le 8 mai, qu’il allait investir 250 millions de dollars dans la construction d’un centre de données hyperscale en Egypte, en association avec la société locale Benya Group.
Ce premier centre de données hyperscale en Egypte sera installé sur une superficie de 40 000 m2 dans le parc technologique de Maadi, un quartier d’affaires situé dans le sud du Caire, a-t-on précisé de même source. Il aura une capacité de 25 mégawatts (MW).
Selon les termes de l’accord de coentreprise signé par le directeur général de l’opérateur émirati des centres de données, Hassan Al Naqbi, et le PDG du fournisseur égyptien de solutions numériques, Ahmed Mekky, la construction du data center devrait commencer cette année pour s’achever en 2025.
Dans un communiqué de presse distinct, Benya Group a fait savoir que la capacité du centre de données devrait être portée à 50 MW, à une étape ultérieure.
Les data centers hyperscale (DCH) sont des centres de données de grande taille, détenues et exploitées par les grandes entreprises productrices de données.
Réagissez à cet article