Le Gouvernement d'unité nationale libyen a eu des entretiens, le 13 mai, avec les autorités saoudiennes sur le renforcement de la coopération financière et économique entre les deux pays.
C’est ce qui ressort d’une réunion tenue à Djeddah, entre le ministre des Finances du Gouvernement d’unité nationale, Khaled al-Mabrouk, et son homologue saoudien, Mohammed Abdullah al-Jadaan, selon un communiqué du ministère libyen des Finances.
Selon le ministère, les ministres libyen et saoudien ont discuté de “la coopération entre les deux pays dans le domaine économique“.
La réunion intervient “en marge des réunions annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement, auxquelles le ministère libyen des Finances participe avec une délégation de haut niveau dirigée par al-Mabrouk en sa qualité de gouverneur pour la Libye auprès du Groupe de la Banque islamique de développement, indique la même source.
Le ministère libyen des Finances a déclaré que “la réunion a porté sur des mesures réelles et pratiques qui permettraient d’améliorer les relations financières et économiques entre l’État libyen et le royaume d’Arabie saoudite, et d’élever le niveau de consultation et de coordination conjointe avec les institutions financières arabes et internationales“.
Samedi 13 mai, le Groupe de la Banque islamique de développement a conclu ses réunions annuelles à Djeddah, qui ont débuté le 10 mai, pour discuter des défis auxquels sont confrontés les pays membres.
Les réunions annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement, qui se tiennent sur 4 jours cette année, ont réuni des ministres de 57 pays membres, de hauts fonctionnaires et des chefs d’organisations internationales.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article