Le Maroc et le Sénégal ont placé leurs transporteurs nationaux au cœur de leurs politiques de développement de l’industrie aérienne et de leur ambition de devenir des hubs du transport aérien en Afrique.
Royal Air Maroc et Air Sénégal ont signé le 27 septembre un mémorandum d’entente dans le cadre de la mise en place d’un accord de partage de code qui permettra aux voyageurs de ces compagnies de bénéficier d’une extension du réseau et d’une augmentation de la fréquence des vols vers certaines destinations.
« Royal Air Maroc et Air Sénégal concrétisent aujourd’hui la volonté des hautes autorités des deux pays de développer ce pont aérien, tant en termes de transport de passagers que de cargos », a déclaré Alioune Fall, DG de Air Sénégal.
Cet accord stratégique prévoit en outre des services de billetterie, de maintenance et d’affrètement d’avions, de même que la collaboration en matière de développement des ressources humaines.
Royal Air Maroc est actuellement le principal transporteur africain contribuant au trafic à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, derrière la compagnie nationale Air Sénégal selon les récentes statistiques de l’ANACIM (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie). Il figure en effet avec Ethiopian Airlines parmi les principales compagnies africaines opérant sur les routes entre l’Afrique et l’Europe.
Le plan d’extension de son réseau, incluant un projet pour quadrupler sa flotte d’ici 15 ans, devrait aussi beaucoup profiter à Air Sénégal.
Réagissez à cet article