Aussi, le constructeur chinois Chery Automobiles Co. Ltd projette d’implanter une unité de production de véhicules dans la ville de Bordj Bou Arreridj, a révélé le ministre algérien de l’Industrie, Ali Aoun. Ce dernier a reçu des responsables de la société pour discuter de la commercialisation de ses voitures sur le sol algérien.
L’usine produira au début 24 000 véhicules par an, production qui devrait presque quintupler pour passer à terme à 100 000 véhicules au bout de la troisième année d’exploitation. Elle viendra compléter celle du constructeur FIAT qui s’apprête à lancer les premières voitures de sa chaîne de production en décembre 2023. La firme implantée à Oran aura une capacité de production de 90 000 véhicules par an, fabriqués en 3 modèles.
Ces projets s’alignent sur les politiques actuelles du pays qui, pour promouvoir l’achat de véhicules neufs et la production locale, avait interdit pour 5 ans l’importation de véhicules d’occasion.
Les nouvelles unités de production devraient permettre de satisfaire la demande nationale et aider à développer l’industrie locale, tout en renouvelant le parc automobile national et en accélérant le programme de transition énergétique dans les transports.
Réagissez à cet article