MAROC Seisme Drapeau
#Aeroports #Aviation #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 13 juin 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Juin 2024 à 07:00

Le renforcement de la flotte de la compagnie publique se situe dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du développement du secteur du tourisme 2023-2026.

Royal Air Maroc évalue actuellement les offres des constructeurs aéronautiques Airbus, Boeing et Embraer en vue de passer une commande de 188 avions, d’ici septembre 2024, a rapporté Bloomberg ce lundi 3 juin 2024, citant un dirigeant de l’entreprise.

« Nous étudions les offres reçues des avionneurs le mois dernier, et nous verrons ensuite quel sera le calendrier des livraisons et à quelles conditions nous pourrons les obtenir », a déclaré le PDG de la compagnie nationale marocaine, Abdelhamid Addou. « Environ deux tiers des 188 avions que la compagnie souhaite commander seront des avions à fuselage étroit, les autres étant de gros porteurs long-courriers n’offrant pas plus de 350 sièges », a-t-il ajouté.

Abdelhamid Addou a également indiqué que le transporteur envisage d’acquérir 30 avions régionaux dans le cadre de l’achat d’un plus grand nombre d’avions à fuselage étroit. « Quelle que soit la commande, tous les avions n’arriveront pas à temps pour répondre à la demande croissante, et la compagnie comblera le fossé avec des avions loués », a-t-il souligné.

Pour rappel, Royal Air Maroc avait annoncé, le 15 avril dernier, le lancement d’un appel d’offres pour l’acquisition de 200 avions pour accompagner la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du secteur du tourisme 2023-2026. Cette feuille de route vise à atteindre 17,5 millions de touristes en 2026, 12 milliards de dollars de recettes et 200 000 emplois directs et indirects supplémentaires dans le secteur touristique.

La compagnie dispose actuellement d’une flotte mixte de 50 avions régionaux, court-courriers et long-courriers, comprenant des Embraer 190, des Boeing 737-800 et des 787 Dreamliner.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *