Capture d’écran 2024 03 01 à 11.40.46
#Entreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
jeudi 29 août 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Août 2024 à 07:00

Cet investissement permettra à Tanmiya Capital Ventures Fund II de progresser vers l’atteinte de son objectif de lever 150 millions $.

La Société financière internationale (SFI) prévoit d’investir 20 millions $ en capital, dans le fonds égyptien de private equity, Tanmiya Capital Ventures Fund II (TCV II). Dans une note de projet publiée le 21 août 2024, l’institution en charge du financement du secteur privé dans les marchés émergents fait savoir que cet investissement servira à soutenir des entreprises égyptiennes de taille moyenne évoluant dans des secteurs tels que l’alimentation, les boissons, la logistique, les produits pharmaceutiques, la santé et l’enseignement supérieur.

TCV II ciblera principalement des entreprises familiales en quête d’un capital de croissance en vue d’une transformation en entreprises institutionnelles. Le deuxième fonds de capital-investissement de Tanmiya Capital Ventures cherche actuellement à lever 150 millions $ auprès d’investisseurs pour financer ses opérations. Pour rappel, ce véhicule qui sera déployé uniquement en Egypte a obtenu en avril dernier, un financement de 50 millions $ de l’Egyptian-American Enterprise Fund (EAEF), un fonds privé centré sur l’Egypte et financé par le gouvernement américain.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *