47804100052 9c08e77a76 b
#Croissance #Developpement #Entreprise #International #Production #Textile #Usine #Ventes #EGYPTE
Agence Ecofin
mardi 3 décembre 2024 Dernière mise à jour le Mardi 3 Décembre 2024 à 07:00

En Egypte, l’industrie du textile et de l’habillement est l’une des plus développées d’Afrique avec celle du Maroc et de la Tunisie. Les perspectives de croissance du marché local et les opportunités existantes à l’export incitent les opérateurs à investir davantage dans le secteur.

En Egypte, le fabricant de vêtements prêts à l’emploi et de produits textiles Giza Spinning and Weaving prévoit d’injecter 15 millions $ au cours des 5 prochaines années dans le développement de ses activités.

C’est ce qu’a révélé Fadel Marzouk, Président de la compagnie qui se confiait au média local Al Borsa News le mardi 26 novembre. 

Concrètement, ce projet d’investissement porte sur l’installation de 5 nouvelles usines de transformation basées en Haute-Egypte pour renforcer les opérations de l’entreprise dans la teinture, la filature et le tissage.

Il est également prévu l’entrée en service d’une usine par an à partir de 2025.

D’après Fadel Marzouk cette démarche permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production annuelle de 12 % à 28 millions de pièces une fois les usines achevées.

Elle s’inscrit en outre dans le cadre d’une stratégie visant à accroître les exportations à destination des USA, du Brésil, de l’Europe et des pays arabes.

Globalement, le projet d’investissement annoncé devrait contribuer à améliorer les performances de l’industrie égyptienne du textile à l’exportation au cours des prochaines années.

D’après les données du Conseil des exportations de vêtements prêts à l’emploi, le pays des pharaons a exporté pour plus de 2 milliards $ de vêtements sur le marché international au cours des 9 premiers mois de l’année 2024.

Fondé en 1979, Giza Spinning and Weaving a déclaré 150 millions $ de recettes d’exportations sur les 11 premiers mois de l’année 2024.

Par ailleurs, les perspectives de croissance sur le marché local sont également prometteuses.

Les projections formulées sur la plateforme Statista indiquent que les ventes de vêtement devraient générer 17,5 milliards $ sur le marché égyptien en 2024 et afficher un taux de croissance moyen de 5,73 % par an jusqu’en 2029.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *