En plus d’accroitre la compétitivité du marché, les nouvelles lignes annoncées par Etihad Airways pour relier Abu Dhabi à Alger et Tunis devraient stimuler le tourisme, les loisirs et les affaires.
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a annoncé une extension de son réseau avec 10 nouvelles destinations, dont les capitales de l’Algérie et de la Tunisie.
Les vols entre Abu Dhabi et Alger seront opérés 4 fois par semaine à partir du 7 novembre 2025, et ceux avec Tunis auront une fréquence de 3 liaisons hebdomadaires à partir du 3 novembre 2025.
La desserte de ces 2 villes par Etihad va renforcer la compétitivité sur ces liaisons déjà opérées par des compagnies telles que Saudia et Qatar Airways.
Les flux sont stimulés entre autres par le tourisme, les loisirs, le commerce et les affaires, des sous-secteurs dont les Emirats arabes unis sont devenus un des principaux pôles à l’échelle mondiale.
« L’expansion d’Etihad devrait attirer des dizaines de milliers de nouveaux visiteurs directement à Abu Dhabi, renforçant sa position de destination privilégiée pour le tourisme de loisirs, d’affaires et culturel. Cette initiative s’aligne sur les efforts de la capitale des EAU pour attirer les voyageurs internationaux » a commenté Etihad Airways.
Réagissez à cet article