Selon les experts, l’utilisation de l’intelligence artificielle est une opportunité de développement pour les PME. Cette technologie offre de nombreuses opportunités, favorisant la productivité et la compétitivité sur le marché.
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, le 3 février, dans un communiqué le lancement « Génération AI : Booster 1000 PME Marocaines », une initiative qui se propose d’accompagner et de former les Petites et Moyennes entreprises (PME) marocaines dans l’adoption de l’intelligence artificielle.
L’organisation patronale a, à cet effet, lancé un appel à candidatures pour le recrutement des PME dans le cadre de ce programme.
Celles qui seront retenues bénéficieront d’un accès d’apprentissage sur la plateforme de LinkedIn. Le réseau social, tout comme la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, se sont engagés auprès de la CGEM pour apporter leur soutien technique et financier à cette initiative.
La formation aura pour but de donner aux entrepreneurs marocains les connaissances et les compétences essentielles pour mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par l’intelligence artificielle. Ils recevront également des formations sur l’innovation, le développement durable, la stratégie digitale.
Ce programme cherche à booster la productivité et la compétitivité des entreprises. En effet, l’adoption de l’intelligence artificielle permet de gagner du temps sur les tâches répétitives, d’optimiser l’analyse des données, de réduire des coûts, de faciliter la création des contenus et d’améliorer la relation avec la clientèle, entre autres.
D’après une étude de la Banque publique d’investissement de France, cette technologie encore sous-exploitée par les PME offre de multiples opportunités, favorisant la compétitivité et la croissance.
Réagissez à cet article