photo tunisie
#Economie #Formation #Tourisme #TUNISIE
Agence Ecofin
mardi 4 mars 2025 Dernière mise à jour le Mardi 4 Mars 2025 à 07:53

En 2025, la Tunisie ambitionne d’attirer 11 millions de touristes. Alors que les ambitions du pays pour ce secteur sont à la hausse, il a besoin d’une ressource humaine qualifiée pour soutenir le développement de l’industrie touristique et hôtelière.

Eight, une école internationale de gestion hôtelière de Tunis, la première hospitality business school en Tunisie, a été officiellement inaugurée le 14 février. L’école, qui est connue sous l’appellation de Eight Hospitality Business School, a déjà accueilli ses premiers étudiants avec pour mission de former les leaders de demain dans le tourisme et de l’hôtellerie en Tunisie, en Afrique et dans toute la région arabe.

« Aujourd’hui, Eight Hospitality Business School offre un plan de carrière ambitieux, une formation innovante et moderne qui prépare nos talents à devenir les leaders de demain », a déclaré la fondatrice de l’école, Rym Belajouza Ben Fadhel.

L’école, née d’une initiative privée, propose aux étudiants des cursus de bachelor qui allient formation théorique et pratique. Ainsi, elle dispose d’un hôtel d’application, The Nine – Lifestyle Experience, pour renforcer les compétences des étudiants en matière de relation avec la clientèle, de l’engagement RSE, mais aussi à la mise en valeur du patrimoine et du savoir-faire local.

Présent à l’évènement d’inauguration, le ministre tunisien du Tourisme, Sofien Tekaya, a souhaité que l’école contribue au développement du secteur touristique en comblant le besoin des professionnels qualifiés dans les entreprises.

« Pour relever les défis de ce secteur en constante évolution, il est impératif de disposer de compétences qualifiées, des cadres bien formés, de jeunes talents capables d’apporter une nouvelle dynamique et de répondre aux besoins des professionnels », a-t-il déclaré.

Rappelons que la Tunisie vise l’objectif d’accueillir 11 millions de touristes cette année, plus que les 10,2 millions enregistrés en 2024. Le gouvernement prévoit de rehausser cette barre dans les années à venir en améliorant la destination Tunisie à travers la diversification des produits touristiques et la nécessité d’une montée en gamme de son produit balnéaire.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *