Screenshot
#Eau #France #Maroc #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
mardi 13 mai 2025 Dernière mise à jour le Mardi 13 Mai 2025 à 12:19

Water Connect, une entreprise francilienne engagée pour la performance environnementale des territoires urbains, a participé à la mission économique conduite au Maroc par Valérie Pécresse, la Présidente de la Région Île-de-France, du 22 au 25 avril 2025.

Comment rafraîchir les villes et améliorer la résilience urbaine

Aux côtés de six autres entreprises innovantes, Water Connect a fait partie de la délégation régionale mobilisée pour renforcer les partenariats entre l’Île-de-France et les régions marocaines, autour de thématiques majeures telles que la ville durable, la transition écologique, et la gestion intelligente des ressources.

Spécialisée dans l’aménagement urbain et la lutte contre les îlots de chaleur, Water Connect conçoit et installe des solutions d’hydro-rafraîchissement en ville, en lien étroit avec les enjeux de biodiversité, d’économie d’eau et de confort urbain. Soutenue par la Région Île-de-France via le programme Innov’Up, l’entreprise vient partager son expertise et explorer de nouvelles coopérations dans les grandes métropoles marocaines – Casablanca, Rabat, Marrakech – confrontées à des défis similaires en matière de climat urbain.

Screenshot

Construire des ponts durables entre territoires

« Nous sommes honorés de participer à cette mission qui incarne une volonté forte de coopération entre la France et le Maroc sur les grands enjeux de demain : transition énergétique, ville durable, inclusion sociale. C’est aussi l’opportunité de faire connaître nos innovations aux acteurs locaux et de bâtir des synergies concrètes au service des territoires », déclare Pascal Poncet, fondateur de Water Connect.

Lors des rencontres économiques à Casablanca, Water Connect a présenté ses solutions aux décideurs marocains, aux représentants de la Région de Casablanca-Settat, ainsi qu’à la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Cet événement vise à favoriser les échanges entre entreprises des deux pays et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

L’objectif est de créer des passerelles entre l’écosystème francilien et les besoins des territoires marocains en matière de résilience urbaine et de gestion durable de l’eau, comme l’a indiqué Valérie Pécresse.

Screenshot

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *