Un partenariat entre Beyond Reform and Development et FEMISE
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #EchangesMediterraneens
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 20 mars 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Mars 2019 à 08:21

Les deux institutions ont annoncé lundi 18 mars leur collaboration dans le cadre d’un partenariat stratégique. Objectif : “créer un cercle multidisciplinaire en Méditerranée pour favoriser l’émergence de proposition à impact réel”.

Beyond Reform and Development et FEMISE vont collaborer dans le cadre d’un partenariat stratégique. Les deux institutions, qui effectuent des recherches politiques, souhaitent ainsi “créer un cercle vertueux multidisciplinaire et dynamique en Méditerranée, qui affichera une position novatrice et distinctive, permettant ainsi l’émergence de propositions à réel impact”.

Objectif de ce partenariat : déployer des efforts de coopération dans la région euro-méditerranéenne. Dans les faits, il s’agira de :

– Développer des actions et des projets à Impact Social aux niveaux de la recherche, des politiques, du dialogue et du renforcement des capacités.

– Initier et faire progresser le développement de cadres et d’écosystèmes de l’entrepreneuriat social dans la region.

– Organiser des manifestations et des publications communes et mener des campagnes de sensibilisation à l’impact social.

“Les travaux du think-tank FEMISE montrent que de nouveaux modèles sont nécessaires en Méditerranée pour favoriser le développement durable, l’innovation, le changement social et l’émergence de sociétés inclusives”, note le communiqué.

De son côté, Beyond Reform and Development aspire “à mettre en place des systèmes de gouvernance participative, des politiques innovantes et une société civile inclusive dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, en créant des possibilités de formation et d’apprentissage pour les populations, les institutions et les communautés”.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *