Tunisie : La Région Occitanie développe une coopération maritime axée sur la valorisation du crabe bleu
#Actualite #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 4 novembre 2019 Dernière mise à jour le Lundi 4 Novembre 2019 à 08:27

Une délégation de la Région Occitanie a effectué une visite d’une semaine à Kerkennah afin de fixer les grandes lignes d’une coopération territoriale avec l’île.

La délégation de la Région Occitanie a rencontré plusieurs acteurs tunisiens représentant des institutions de tutelle, la société civile ainsi que des professionnels du domaine maritime. Ces échanges leur ont permis de s’accorder sur les grandes lignes d’une coopération promouvant le développement durable maritime, notamment axée autour de la valorisation du crabe bleu, la labélisation et la commercialisation de produits de la mer, la lutte contre la pollution plastique et la perma-culture et agro-écologie à Kerkennah.

Le crabe bleu est un prédateur de l’Océan atlantique ayant envahi les côtes méditerranéennes ; au départ un fléau, ce crabe a pourtant un potentiel de valorisation et est très prisé dans le marché asiatique.

A noter que ce projet est cofinancé par Devlok (relevant du Programme européen de voisinage pour l’agriculture et le développement durable), programme dont bénéficie la Région Occitanie.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *