L’Arabie Saoudite commande 10 hélicoptères H125 à Airbus Hélicoptères en France
#Actualite #Aeronautique #Aviation #France #Tourisme #EmiratsArabesUnis
Denys Bédarride
mercredi 2 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:59

Airbus Hélicoptères, premier fabricant d’hélicoptères civils au monde et l’un des principaux constructeurs d’hélicoptères militaires, filiale d’Airbus, installée à Marignane dans les Bouches-du-Rhône en France, vient de signer un accord pour l’achat de 10 hélicoptères H125 avec The Helicopter Company (THC ) qui appartient à 100% au Public Investment Fund d’Arabie saoudite. Cette commande marque le début d’un nouveau partenariat avec The Helicopter Company.

Cet  accord s’inscrit dans le cadre de l’engagement de THC à étendre davantage sa flotte et à introduire de nouveaux services qui répondent à la demande du marché et soutiennent le développement du secteur aérien plus large du Royaume. 

Considéré comme un hélicoptère multitâche, l’Airbus H125 peut transporter jusqu’à six passagers et être facilement reconfiguré pour répondre à des exigences variées. 

THC utilisera les nouveaux ajouts à sa flotte pour déployer de nouveaux services liés au tourisme panoramique et aux travaux aériens. 

« Cette commande marque le début d’un nouveau partenariat avec The Helicopter Company et nous leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveau client d’Airbus Helicopters », a déclaré Ben Bridge, vice-président exécutif des activités mondiales chez Airbus Helicopters avant d’ajouter : 

« Le H125 est l’hélicoptère idéal pour développer des opérations commerciales dans le Royaume d’Arabie saoudite car c’est un avion puissant et vraiment polyvalent, particulièrement adapté aux environnements chauds et élevés »

Commentant l’accord d’achat, Arnaud Martinez, PDG de THC a poursuivi : 

« En signant cet accord, THC a franchi une étape importante dans l’expansion de sa flotte et la mise en œuvre de son ambitieux plan opérationnel. Nous sommes fiers de contribuer à l’avancement des industries du tourisme et de l’aviation en Arabie saoudite grâce à nos services de transport aérien innovants qui garantissent aux passagers une expérience unique pour profiter de la beauté du Royaume d’Arabie saoudite d’en haut. 

Je tiens à remercier nos partenaires d’Airbus Helicopters qui ont veillé à ce que nous soyons parvenus à un accord qui corresponde à nos exigences, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration dans un proche avenir »

Premier opérateur d’hélicoptères commerciaux locaux du Royaume d’Arabie saoudite, THC propose des vols privés et étend désormais ses services avec l’ajout de  10 H125 à sa flotte. Ce nouvel accord contribue à stimuler le développement des industries du tourisme et de l’aviation naissantes et de plus en plus dynamiques d’Arabie Saoudite.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *