« La Turquie sera l'un des pays qui se redressera le plus rapidement en 2021 », selon Ruhsar Pekcan, ministre turque du Commerce
Compte Twitter de Ruhsar Pekcan
#AnalyseEconomique #Covid19 #EchangesMediterraneens #TURQUIE
Denys Bédarride
jeudi 17 septembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 17 Septembre 2020 à 11:11

Ruhsar Pekcan, ministre turque du Commerce, s’est exprimée en vidéoconférence lors d’une cérémonie organisée mardi 15 septembre. Elle a rappelé que la pandémie du nouveau coronavirus a affecté tous les pays et le commerce international.

Se félicitant de la performance de son pays et des facteurs qui le distinguent positivement des autres, Pekcan a déclaré : « La Turquie sera l’un des pays qui se redressera le plus rapidement en 2021 [après une chute du produit intérieur brut de 9,9 % au deuxième trimestre 2020], avec l’amélioration des conditions concernant nos marchés externes. »

« Selon le rapport de la Banque mondiale, la pandémie a engendré la période de recul la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale, a affirmé Pekcan. Elle a eu des impacts sur le commerce, les prix des biens, alors que le baril du pétrole est passé en dessous de 20 dollars. »

Pekcan a ainsi précisé que l’Union européenne (UE) a enregistré un taux de croissance de -14,1 % au deuxième trimestre de l’année courante.

« Le Fonds monétaire international prévoit un taux de croissance mondial de -4,9 % en 2020, a-t-elle ajouté. Quant au commerce international, l’Organisation mondiale du commerce prévoit un taux de croissance entre -12,9 % et -31,9 %. »

Source : Agence Anadolu.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *