L’Egypte a réussi à augmenter sa production de gaz de 12,4%
#Developpement #Electricite #Energie #Gaz #Politique #ALGERIE
Denys Bédarride
mercredi 21 octobre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:15

Le ministre de l’Énergie a annoncé l’accélération de l’accès à l’énergie dans les « zones d’ombres ». 8 000 localités enclavées, en déficit d’infrastructures de base, verront bientôt leur accès à l’électricité et au gaz s’améliorer dans le cadre des priorités gouvernementales.

En Algérie, le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, veut accélérer l’électrification et l’approvisionnement en gaz dans les « zones d’ombre » du pays. Ce processus fait partie, selon le responsable, des priorités du gouvernement, qui souhaite ainsi favoriser la réalisation de projets de développement dans ces régions.

« Il urge de concrétiser tous les projets de raccordement aux réseaux d’électrification et d’alimentation en gaz naturel, notamment au profit des zones d’ombre, en tant que leviers de développement et d’amélioration du cadre de vie du citoyen », a affirmé le ministre lors d’une visite dans la wilaya d’Illizi (sud-est).

8 000 localités non raccordées

Les « zones d’ombre » sont des localités enclavées de l’Algérie dans lesquelles les infrastructures de base sont absentes ou insuffisantes. Selon le ministre de l’Énergie, cela correspond à 8 000 endroits qui manquent d’accès à l’électricité et au gaz, d’après les données collectées par son département.

Lors de sa visite à Illizi, le représentant gouvernemental a affirmé que le financement nécessaire à l’achèvement du raccordement à l’électricité des zones d’ombre de cette région sera bientôt disponible. « Une enveloppe conséquente sera consacrée à la wilaya d’Illizi pour mettre en œuvre ces projets dans les plus brefs délais en vue de consolider le taux de couverture en énergie à travers le territoire de la wilaya », a affirmé le responsable.

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *