#Banque #Cooperation #Exportation #Importation #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 2 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Novembre 2020 à 09:08

La Banque de Tunisie a obtenu une ressource additionnelle de 30 millions de dollars de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) pour financer l’activité des entreprises d’import-export.

La Banque de Tunisie est proche d’obtenir un financement supplémentaire de 30 millions de dollars de la part de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

Cette ressource additionnelle servira à financer l’activité des entreprises tunisiennes d’import-export. Avec ce nouvel apport, l’institution européenne affirme avoir dépassé la limite de financement du commerce pour la Banque de Tunisie.

Le financement a été consenti dans le cadre du programme de facilitation des échanges de la Berd. Cette initiative vise à encourager le commerce extérieur au sein des pays membres de l’institution financière européenne.

« L’augmentation du financement du commerce fournie à la Banque de Tunisie va contribuer à atténuer les perturbations du commerce et des chaînes d’approvisionnement causées par les conditions actuelles du marché », a assuré la Berd dans un communiqué.

Au terme de son troisième trimestre 2020, la Banque de Tunisie a accordé des crédits à l’ensemble de sa clientèle de l’ordre de 4,7 milliards de dinars tunisiens, en hausse de 7,1 % comparé au niveau de 2019.

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *