Maroc : Outlierz Ventures, le fonds d’investissement marocain dédié aux entreprises technologiques a réalisé 8 investissements importants au Kenya, Nigeria, Egypte et au Maroc
#Actualite #Innovation #Investissement #NouvellesTechnologies #Technologie #VieDesEntreprises #Afrique #EGYPTE #MAROC
Denys Bédarride
lundi 16 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 16 Novembre 2020 à 11:56

Le fonds de capital-risque marocain Outlierz Ventures affirme avoir réalisé 8 investissements entre 2017 et 2020, principalement dans les secteurs de la logistique, des services financiers et de la santé. Le véhicule prépare de nouvelles opérations d’ici la fin de l’année.

Outlierz Ventures, le fonds d’investissement marocain dédié aux entreprises technologiques, a réalisé depuis son lancement en 2017, 8 investissements, principalement dans quatre marchés africains dynamiques en termes de levées de fonds. Il s’agit du Kenya, du Nigeria, de l’Egypte et du Maroc.  

Le véhicule qui investit entre 500 000 et 5 millions de dirhams dans des entreprises à fort potentiel de croissance a ciblé les secteurs de la logistique, des services financiers et de la santé.

Pour l’année en cours, le fonds de capital-risque a déjà réalisé trois opérations de prise de participation, principalement au Nigeria. Outlierz Ventures qui a été lancé en 2017 et qui est soutenu par des investisseurs américains et africains prépare d’ici la fin de l’année, près de 5 nouveaux investissements.

Interrogée par des médias locaux, Kenza Lahlou, cofondatrice d’Outlierz Ventures confie que la crise de covid-19 a profité à des entreprises du portefeuille qui ont développé des services numériques et amélioré leurs activités. 

« La crise a encouragé la digitalisation de plusieurs services. Les entreprises ont compris la nécessité d’offrir des services à distance à leurs clients. Des secteurs tels que la logistique ont profité de cette situation », a-t-elle confié.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *