Selon un communiqué de la NOC, du 15 janvier 2021, un atelier de travail a été organisé du 12 au 14 janvier entre différents membres du conseil d’administration de la NOC, le directeur de Total Exploration & Production (E&P) en Libye, Pascal Bréant, et le président du conseil d’administration de la WOC.
Cette rencontre a permis de mettre en place une feuille de route claire pour le développement des champs découverts mais non développés (Gialo Nord, Gialo trois, NC98) et la mise à niveau des infrastructures du capital de la société.
La WOC a ainsi pu présenter le plan d’exécution futur qui vise à ce que la production du champ de Waha dépasse 200 000 barils/jour. La remise à niveau du champ Dahra/Joufra et la stratégie pour permettre à ce champ à produire de nouveau a également été abordée.
Cet atelier fait suite aux déclarations ayant eu lieu lors de la rencontre du 1er décembre 2020 entre les délégations de la NOC et de Total, avec la participation du directeur Moyen-Orient Afrique du Nord de Total E&P, Stéphane Michel, et le Président de la NOC, Mustafa Sanallah.
Source Ambassade de France en Tunisie
Réagissez à cet article